2.1. Revue d’astrologie mondiale

Dernier ajout : 21 septembre 2016.

JPEG - 45.5 ko
RAM - Présentation

La Revue d’astrologie mondiale a pour vocation de rendre compte de nos recherches effectuées dans le cadre de « séminaires virtuels » dont les thèmes sont les suivants : astrologie mondiale et histoire des civilisations ; un nouveau paradigme de l’astrologie mondiale. Dans un séminaire traditionnel, sont réunis une ou deux dizaines de personnes ; la continuité des travaux dépend de circonstances extérieures très aléatoires, telles que la motivation des participants, la gestion toujours acrobatique du calendrier personnel de chacun, les capacités financières pour couvrir des frais de location et une juste rétribution pour l’enseignement du maître ; bref, tous les tracas qui rendent de nos jours une telle entreprise quasi irréalisable hors d’un cadre académique que notre société n’accordera jamais ni à l’astrologie ni à la cyclologie. Tandis qu’un séminaire virtuel s’adresse par nature à tous les internautes qui viennent visiter ce site régulièrement, gratuitement, sans contrainte de temps ni de lieu ; avec l’inconvénient, toutefois, de ne pouvoir échanger en direct nos réflexions, de formuler questions et hypothèses.

La RAM est ainsi complémentaire d’une Revue de cyclologie traditionnelle qui sera le support d’un autre séminaire virtuel. Ainsi, notre pratique de l’astrologie mondiale se déploie sur deux dimensions : l’une, horizontale, à l’interface de l’astrologie et de la géopolitique ; l’autre, à l’interface de l’astrologie et de la cyclologie. Par ailleurs, la RAM est complémentaire du Bulletin d’astrologie mondiale, qui répond à d’autres besoins : traiter, plus ou moins brièvement, de l’actualité internationale en cours sous le double regard de l’astrologie mondiale et de la géopolitique. Un autre complément de la RAM est la RAM-Histoire qui présente, au fil des années, des études sur des faits historiques précis au moment des grandes commémoriations de centenaires ou d’autres périodes.

JPEG - 58.6 ko
RAM - Conception

Le thème de conception du Bulletin et de la Revue d’astrologie mondiale présente les encadrement suivants, auxquels Volguine attache les interprétations données ci-dessous :

AS * VE-SA : Principes rigides, intuition intellectuelle.

MC * MA-JU : Grande puissance de travail. Effort méthodique et soutenu, but déterminé. Élévation par son labeur. Désir d’une situation indépendante.

SO * ME-VE : Sait plaire et s’imposer. Savoir-faire. Popularité. Attire la sympathie. Longévité.

LU * NE-PL : Personnalité étrange, essayant de traduire en actes ce qu’elle ressent et croit.

Nous nous en tiendrons là pour l’analyse de ce thème

Renvoi vers les pages du RAM

RAM - 2015

RAM - 2014

Renvoi vers les autres revues

2.1. Revue d’astrologie mondiale

3.1 RAM-Histoire

BAM N° 8 - Juin 2015

5.1. Revue de cyclologie traditionnelle

6.1. Les Cahiers de la Lune Bleue