6. Monde

Dernier ajout : 18 novembre 2011.

Derniers articles

Renonciation de Benoît XVI

Vendredi 15 février 2013, par Charles RIDOUX // 6. Monde

Schémas Texte La Renonciation de Benoît XVI Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde (...) Lire la suite »

Chronique - 2012-2015 - III

Le désordre mondial

Dimanche 30 décembre 2012, par Charles RIDOUX // 6. Monde

La faillite de l’hyper-puissance Survenu une semaine avant l’élection présidentielle aux États-Unis, l’ouragan Sandy qui a frappé New York le 29 octobre 2012 a certainement contribué à la réélection de Barack Obama, bénéficiant de l’image du chef protecteur de son peuple dans l’épreuve. Outre le carré Uranus-Pluton (qui affecte le Jupiter natal des États-Unis), on relève un carré Mercure-Neptune natal, tous deux rétrogrades, à 0° Sagittaire-Poissons. Le Soleil, pratiquement sur l’Ascendant des États-Unis (...) Lire la suite »

Chronique 2012-2015 - II

Avant de redoutables orages

Dimanche 21 octobre 2012, par Charles RIDOUX // 6. Monde

Texte Schémas Avant-propos Sur les deux fronts de la crise économique et des menaces de guerre les nuages s’accumulent en ce début d’automne 2012 et il est à prévoir que l’année 2013 sera une année cruciale, après le prochain renouvellement des équipes dirigeantes aux États-Unis et en Chine. Les deux faces des turbulences en cours contribuent chacune à une escalade commune : les guerres dans lesquelles s’est engagée l’hyper-puissance américaine depuis la chute de l’Union soviétique ont (...) Lire la suite »

Chronique 2012-2015 - I

Avant le rigoureux hiver 2012-2013

Mardi 18 septembre 2012, par Charles RIDOUX // 6. Monde

Texte Schémas Il n’est pas si fréquent, de nos jours, d’entendre un responsable politique parler crûment le langage de la vérité. Ancien Premier ministre de François Mitterrand et chargé de mission en Antarctique par Nicolas Sarkozy, Michel Rocard, déplorant au printemps dernier la médiocrité désolante de la campagne présidentielle en France, a livré au journal Libération, le 2 mars 2012, une déclaration qui mérite d’être prise en considération (...) Lire la suite »

1812 - La Campagne de Russie

Vendredi 22 juin 2012, par Charles RIDOUX // 6. Monde

Vers la guerre Le 9 mai 1812, à 6 heures du matin, Napoléon quitte le palais de Saint-Cloud, accompagné de l’impératrice Marie-Louise. Il va rejoindre les forces de la Grande Armée qui se massent aux frontières de l’empire russe. Le thème de ce moment, que l’on peut considérer comme celui de l’ouverture de la Campagne de Russie de 1812, est particulièrement éloquent. Il repose sur une triplice dissonante Jupiter-Saturne-Uranus, activée par une dissonance de Soleil-Vénus, avec au cœur du thème, dans (...) Lire la suite »

Les tensions internationales et le Moyen-Orient

Conférence Agapè - Paris - 22 mars 2012

Jeudi 29 mars 2012, par Charles RIDOUX // 6. Monde

Texte Schémas La toile de fond - le choc des civilisations L’astrologie mondiale repose sur l’analyse des cycles des planètes lentes (de Jupiter à Pluton dans l’astrologie « classique », celle de Gustave-Lambert Brahy et d’André Barbault, de Charles Harvey et de Nick Campion, pour n’évoquer que ses plus illustres représentants). En fait, elle repose sur une hiérarchie des dix cycles, dans laquelle les cycles des trois transsaturniennes définissent la « qualité » des temps sur une durée de (...) Lire la suite »

Le chaos planétaire à la lumière des Transneptuniennes - III

Les puissances dans le chaos planétaire

Samedi 7 janvier 2012, par Charles RIDOUX // 6. Monde

Texte Schémas Les puissances dans le chaos mondial - États-Unis - Russie - Chine Cette étude constitue le troisième volet de la série consacrée au « chaos planétaire à la lumière des Transneptuniennes » de l’École de Hambourg (autrement dénommée « astrologie uranienne »). Après une analyse globale, à l’échelle de la Terre entière, des configurations pour la période 2012-2015, centrées autour du carré évolutif Uranus-Pluton - ouvrant une période de « mutation explosive » - il nous faut maintenant descendre (...) Lire la suite »

Le chaos planétaire à la lumière des Transneptuniennes - II

Le carré Uranus-Pluton de 2012-2015

Samedi 7 janvier 2012, par Charles RIDOUX // 6. Monde

Texte Schémas Le carré Uranus-Pluton de 2012-2015 Après avoir poursuivi notre analyse de la rétrogradation de Mars durant la période allant de novembre 2011 à juin 2012 au regard des Transneptuniennes de l’École de Hambourg, nous abordons maintenant le massif du carré Uranus-Pluton pour la période 2012-2015, étant entendu que la grande crise systémique globale qui frappe le monde actuellement s’inscrit vraisemblablement dans un cadre plus vaste, qui va de 2008 à 2021, soit sur le temps large du (...) Lire la suite »

Le chaos planétaire à la lumière des Transneptuniennes - I

Rétrogradation de Mars

Samedi 7 janvier 2012, par Charles RIDOUX // 6. Monde

Texte Schémas Cet article se présente en quelque sorte comme un troisième volet à notre étude « Les stratèges du chaos », dont les deux parties traitaient respectivement d’un bilan rétrospectif sur l’été et l’automne 2011 et d’un regard prospectif sur la période de la rétrogradation de Mars, de novembre 2011 à juin 2012. [ Lire la suite »

2011 - Les stratèges de l’ombre

Vendredi 18 novembre 2011, par Charles RIDOUX // 6. Monde

Texte Schémas Introduction - Gravité du moment historique actuel La dure réalité de la crise - qui s’est déclenchée le 15 septembre 2008 et qui risque bien de s’étendre jusqu’au printemps 2017 - s’impose à toute la planète, sous des formes variées et avec une intensité variable selon les pays et les continents. Désormais, l’Europe est touchée de plein fouet, soumise au déchaînement des manœuvres et privée par ses propres renoncements des armes défensives de la souveraineté ; (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Dans la même rubrique